Développlan

Projet VitaCulture

Commande en ligne et extranet multi-tenant dédié.

La carte VitaCulture est destinée aux alsaciens entre 15 et 28 ans et ouvre le droit à des réductions sur des spectacles, concerts, festivals et séances de cinéma. Elle est gérée par l’Agence culturelle d’Alsace.

Le site internet consiste en un portail public, avec notamment un agenda complet des manifestations culturelles concernées et une procédure de commande en ligne de la carte. Un défi était de rendre compréhensible et simple un agenda regroupant toutes sortes de manifestations au sein de toutes sortes de structures ou festivals.

L’outil d’administration dédié, basé sur Sharp, permet de gérer le contenu du site, les commandes de cartes, les saisons, titulaires, structures liées, ... ainsi que le paramétrage des comptes de l’extranet VitaCulture.

Le suivi et la gestion des décomptes se fait dans Sharp.

L'extranet offre entre autres aux structures partenaires la possibilité de saisir leur programmation rapidement ou de créer et envoyer leurs décomptes administratifs pour le remboursement des places à tarif réduit. Tout le workflow de ces décomptes fait partie du projet.

Pour les cinémas faisant partie du dispositif, qui ont logiquement une programmation assez importante, nous avons développé un système d'intégration automatique des films et représentations à partir des informations proposées par Google Movies.

La maquette graphique a été élaborée par Atelier Poste 4.

Voir le site

Contact

Développlan - Philippe Lonchampt
SCM Gotham - 24 rue du Vieux marché aux vins
67000 Strasbourg

06 63 91 16 10 / philippelonchampt@gmail.com

Github : @dvlpp