Développlan

Projet Sharp

CMS Laravel 5 pour ceux qui détestent les CMS

Sharp est un outil qui peut servir de CMS, mais aussi de système plus général de back-office.

L'idée à la base de cet outil encore en développement mais néanmoins utilisé dans presque tous les projets récents de Développlan est de prendre en charge tout le code front de la console d'administration, et d'être très souple sur le back. Sharp ne contraint pas à un système de base de données particulier, ou à l'utilisation de Models, puisque le développeur a la main sur tout. Ceci étant, il propose de manière optionnelle une intégration complète à Eloquent qui permet de gagner beaucoup de temps.

Sharp permet de prendre en charge des listes d'éléments et leurs formulaires de mise à jour, des filtres et des recherches, une gestion d'états (pour un workflow de mise à jour, par exemple), des commandes sur des élements ou des listes d'éléments, des événements, ...

La configuration, le codage de commandes, de repositories de mise à jour, et tout le reste se fait au travers de classes qui implémentent des interfaces fournies dans le package, sans requérir de modifier le code « domaine » du projet : la séparation entre Sharp et le projet qui l'utilise est totale.

Quelques exemples de projets utilisant Sharp : Le Maillon, VitaCulture, Coulon, Quai des Brumes, ...

Voir le site

Contact

Développlan - Philippe Lonchampt
SCM Gotham - 24 rue du Vieux marché aux vins
67000 Strasbourg

06 63 91 16 10 / philippelonchampt@gmail.com

Github : @dvlpp