Développlan

Projet Quai des Brumes

Site web de vente en ligne

La librairie Quai des Brumes, institution strasbourgeoise, a voulu moderniser son site internet pour le rendre responsive, et autoriser les commandes en ligne.

Outre l'actualité de la librairie, le site propose des articles de blogs sous la forme de recommandations ou de critiques de livres, rédigés par les librairies du lieu. L'idée générale est que l'on puisse attacher des livres à tous les contenus, et que leur mise éventuelle au panier fasse partie de la déambulation.

Le site utilise l'API du service Tite Live comme une base de données d'ouvrages, afin d'éviter de resaisir manuellement les titres, auteurs et couvertures d'une part, de tenir la base à jour d'autre part mais aussi et surtout de récupérer les stocks du magasin pour le système de commandes. La boutique et la gestion du compte client ont fait l'objet d'un développement spécifique, pour proposer une interface claire et simple à l'internaute, et un système de gestion des commandes rapide côté administration.

Sharp est l'outil de gestion de contenu et d'administration du site, permettant notamment d'attacher des livres aux contenus au travers de l'API de Tite Live, de gérer les commandes ou de créer et planifier l'envoi de newsletter.

La liaison avec l'API Tite Live est implémentée dans Sharp

La création et la planification d'envoi des newsletters est intégrée directement

Voir le site

Contact

Développlan - Philippe Lonchampt
SCM Gotham - 24 rue du Vieux marché aux vins
67000 Strasbourg

06 63 91 16 10 / philippelonchampt@gmail.com

Github : @dvlpp